Règlement de The Wall


Règlement de The Wall :

  

Article 1 : Organisation

L'association OASIS inscrite sous le n°0372014517 est  l'organisatrice de l'événement.

Article 2 : Lieu et date

La manifestation se déroulera sur la commune de Vallières les Grandes 41400 le dimanche 10 juin 2018.

Article 3 – L'épreuve

Il s’agit d’une épreuve à pied se déroulant sur un parcours balisé  parsemé d’obstacles (naturels et artificiels dont certains nécessitant impérativement de savoir nager) : 1 boucle de 10 km.
L'épreuve s'effectue individuellement, néanmoins, vous avez la possibilité de courir en groupe si vous le souhaitez.
Le parcours de 10 km est ouvert aux personnes de 16 ans et plus le jour de la manifestation, avec autorisation parentale pour les moins de 18 ans.

Les parcours destinés aux enfants s'apparentent à une course nature de type "Trail" adaptée aux catégories d'âge.
Le parcours de 1 km est ouvert aux enfants de 6 à 9 ans et plus le jour de la manifestation, avec autorisation parentale.

Le parcours de 2 km est ouvert aux enfants de 10 à 13 ans le jour de la manifestation, avec autorisation parentale.

Le parcours de 3 km est ouvert aux enfants de 14 à 15 ans le jour de la manifestation, avec autorisation parentale.

Article 4 : Tarifs des inscriptions

Les droits des inscriptions s’élèvent à :

  -    17€ par personne pour une inscription effectuée jusqu'au 5 Juin 2018 inclus.

 -    3€ par enfant pour une inscription effectuée jusqu'au 5 Juin 2018 inclus.

Ce prix comprend : l’inscription, la remise de l'identifiant, une boisson pour tout participant, un ravitaillement pour  les participants de l'épreuve de 10 km.

Article 5 : Inscription et procédure

Les inscriptions individuelles (Y compris pour le parcours Enfants) s'effectuent uniquement en ligne via notre site www.oasis-salamandre.fr en date limite du 05 juin 2018.
Pièces obligatoires à fournir pour valider l’inscription :
-    Le règlement à approuver.
-    S’acquitter des frais d’inscription.
-  Le certificat médical de non contre-indication et datant de moins d’un an ou d'une licence compétition (Toutes licences sportives).
-    Attestation sur l’honneur de la capacité à nager 50 mètres pour le parcours du 10 km.
-    Attestation du droit à l’image uniquement pour ceux qui refusent la diffusion de leur image sur le site Internet.
-    Autorisation parentale pour les mineurs.

Aucune inscription ne se fera sur place.
Si une seule pièce du dossier est manquante ou non conforme le jour de l'épreuve, le dossier sera considéré comme nul et non valide. Le participant ne prendra pas le départ de l'épreuve et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Restauration : Restauration et Buvette sur place.

Article 6 : Annulation / changement

Jusqu'au 1er juin 2017 l'équipe d'organisation se laisse le droit d'annuler la manifestation. Dans ce cas un remboursement intégral des frais d'inscription sera réalisé. En cas de désistement part un participant aucun remboursement ne sera effectué même pour raison médicale.
Tout changement de nom sur une inscription validée sera facturé 3€.
Toute modification doit être signalée par écrit avant le 01 juin 2018.

Article 7 : Parking

Le jour de l'épreuve un parking sera à la disposition des participants. Il est formellement interdit de se stationner en dehors des espaces matérialisés. L'organisateur invite les participants à utiliser  le covoiturage et à poster sur les réseaux sociaux des offres de trajets.

Article 8 : Identifiants

Chaque participant aura un identifiant fourni par l’association OASIS le jour de l'épreuve.

Article 9 : Échauffement et briefing sécurité

Compte tenu du fait que cette épreuve est exigeante physiquement (dénivelé+boue) chaque  participant se doit de réaliser un échauffement individuel et participer (obligatoire) à la séance d'échauffement collectif 15 minutes avant le départ.

Un échauffement collectif sera organisé et adapté aux participants (catégories enfants).

Un briefing sera organisé avant les départs afin de dispenser les dernières consignes de sécurité et autres informations utiles.

Article 10 : Sécurité

Chaque participant veille à sa propre sécurité sans entraver celle des autres participants en adoptant une conduite empreinte de fair-play, d'entraide mais aussi de maîtrise de son corps dans un milieu potentiellement dangereux.
En émargeant la fiche d'engagement le participant reconnaît s'engager volontairement dans une épreuve qui présente des dangers de par la nature du terrain et les exigences de l'épreuve et être à jour de ses vaccinations.
En cas d'accident sur le parcours, les participants devront respecter les consignes du personnel de l’organisation le plus proche (sifflet), faciliter l'accès des secours, éventuellement porter main forte et suivre un itinéraire de contournement.
Les organisateurs se laissent la possibilité de mettre fin à l'épreuve d'un participant.

Il est formellement interdit de plonger tête la première dans les diverses fosses ou similaires ou d'adopter un comportement dangereux pour le participant et son entourage proche.
Le comportement du participant se doit d'être responsable face aux difficultés rencontrées.
Toute personne étrangère à l’organisation ou non inscrite comme participant ne doit pas par sa présence entraver l'épreuve. Dans le cas d’entrave il lui sera demandé de se déplacer.

Article 11 : Déroulement de la manifestation

Retrait des dossards entre 8H30 et 9H30 le jour de la manifestation.

Départ à 10h00 pour la première vague sur le parcours non-chronométré de 10 Km pour 150 participants.

Départ à 10h15 pour le parcours non-chronométré de 10 Km par vague de 150 participants suivant le nombre d'inscrits.

Départ à 10h30 pour le parcours non-chronométré de 10 Km par vague de 200 participants suivant le nombre d'inscrits

Départ à 11h45 pour le parcours enfants de 1 km.

Départ à 12h00 pour le parcours enfants de 2 km.

Départ à 12h15 pour le parcours enfants de 3 km.

 Tout participant qui adoptera un comportement susceptible de porter atteinte à l'intégrité des autres participants sera purement et simplement disqualifié.
Il est interdit de sortir du circuit, de gêner volontairement et / ou violemment la progression des autres participants.
Les participants sont civilement et pénalement responsables des dommages qu'ils occasionneraient lors de leurs passages dans les propriétés publiques et privées empruntées par l'épreuve.

Article 12 : Respect de l'environnement

L'épreuve étant située dans des zones privées, il est interdit d'évoluer en dehors du balisage. De surcroît des attitudes élémentaires de civisme sont attendues sur le site (ramasser les déchets au sol et ne pas jeter les siens).

Article 13 : Comportement

Les commissaires placés tout au long du circuit relèveront les infractions et informeront l'organisation de l'épreuve pour l'application des manquements de bon usage.

Article 14 : « Ravitaillement »

Un ravitaillement boisson sera mis en place sur le circuit 10 km.
A l'arrivée les participants se verront remettre un ticket pour une boisson.

Article 15 : Lots et Cadeaux

Un cadeau souvenir sera remis à chaque participant(e) et autres lots à l'appréciation de l'organisation.

Article 16 : Droit à l'image

Des photos et vidéos seront prises tout au long de l’événement et pourront être placées sur le site Internet. Les personnes qui ne souhaitent pas apparaître sur le site doivent clairement le faire savoir à l'organisation au moment de l'inscription par courrier.

Article 17 : Assurance

L'événement est couvert par l'assurance responsabilité civile de l'association. Néanmoins pour ce qui concerne les accidents inhérents à la pratique physique ou sportive et qui ne sont pas de la responsabilité des organisateurs (entorse, fracture, plaie,... ) chaque candidat doit posséder sa propre assurance ( R.C ).

Article 18 : Tenue vestimentaire

Les candidats doivent porter une tenue qui ne craint pas d'être déchirée ni salie. Il est conseillé de porter des gants type gants de vélo pour se protéger les mains. L'organisation décline toute responsabilité en cas de dégradation des effets personnels (tenue, montre, cardio, ... ).

Article 19 : Nombre de place limité

500 participants seulement sur cet événement. Au-delà de cet effectif l'association OASIS ne pourra plus accepter d'inscriptions. Les dossiers reçus au-delà des 500 participants seront détruits par nos soins et les personnes informées par mail au plus tard le 10 juin 2018.

reglement-The Wall-courses-obstacles-touraine