Présentation de la course d’obstacles : La 14-18 et The Wall


la-14-18-association-oasis-touraine

Principe de The Wall

La course d'obstacles « The Wall », organisée par l’association Oasis, se présente comme une épreuve pédestre parsemée d'obstacles naturels ou non. Les participants devront les franchir, en faisant preuve d'audace, de solidarité et de fair play. Cette épreuve se déroule en individuel. Les guerriers/guerrières auront pour seul objectif de rallier l'arrivée et de saluer, sous les applaudissements, l'adversaire autour du pot de l'amitié.

la-14-18-courses-obstacles-association-oasis-touraine.01

la-14-18-courses-obstacles-association-oasis-touraine.02

la-14-18-courses-obstacles-association-oasis-touraine.03

L’histoire de la naissance de la course d'obstacles : « la 14-18 et The Wall »

Il y a plus de dix ans, une équipe amboisienne passionnée de sport nature s’est engagée dans l’organisation d’un raid multi activités. Sur 1 ou 2 jours, le « DEFI DE LA SALAMANDRE » est une épreuve exigeante où sportivité rime avec solidarité, stratégie avec relief et  progression avec beauté des paysages ligériens.

10 éditions plus tard, toujours un gros succès mais l’envie de changer et surtout de s’adapter aux besoins exprimés par les participants. Et un choix : celui de privilégier un public familial. C’est ainsi qu’en 2014 est née « LA 14-18 » une épreuve sur un après midi. Le choix du nom est un petit clin d’œil à l’histoire ; une manière de ne pas oublier …

Et depuis 2015, The Wall a vu le jour...

Histoire de la naissance la 14 18